Le Matelas Français, nouveau mécène l’Association de la Vallée de la Millière

portrait yann arthus bertrand

Yann Arthus-Bertrand, célèbre photographe et militant écologiste, a acquis en 2020 un domaine au sein de la Vallée de la Millière au coeur des Yvelines. Il est à la tête de l’Association qui gère les divers projets de ce site classé en tant que « zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique ».

Sur 30 hectares près de la forêt de Rambouillet, la Vallée de la Millière revient à la nature. Pas d’intervention humaine, juste la nature qui reprend ses droits. Plus de 350 espèces animales et végétales ont déjà été recensées dans cet espace. En devenant mécène de la Vallée de la Millière, Le Matelas Français rejoint la mission de restauration des écosystèmes et de sensibilisation du grand public aux enjeux de développement durable que s’est fixée l’Association. 

Cette dernière a en effet pour vocation d’être un lieu ouvert au public, qui accueillera dès le 1er juin 2024 des groupes pour les sensibiliser et les former aux enjeux écologiques. Grâce à des partenariats et des Mécènes comme Guerlain, LVMH, l’Université de Paris-Saclay, le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse et maintenant Le Matelas Français, … la Vallée de la Millière peut également réaliser un suivi scientifique pour observer la réduction de l’impact humain sur les écosystèmes et la biodiversité environnante.